Vendre sur internet

Petit à petit, les freins à la vente sur internet, notamment ceux liés à la sécurité des achats (vol de données personnelles, paiement par carte bancaire…), se sont estompés au fil des années. Parallèlement, les consommateurs issus de la génération internet née il y a 25 ans en 1993 au début de l’âge du web grand public, deviennent aujourd’hui des clients potentiels tout à fait disposés à consommer tout naturellement sur internet.

Ce simple constat corroboré par de nombreuses études et baromètres (consultables notamment sur le site de la FEVAD) prouvent que vendre vos produits et services sur internet devient une nécessité absolue si vous souhaitez répondre aux attentes des nouveaux consommateurs.
De nombreux commerçants et artisans l’ont déjà compris. Alors, si vous faites déjà parti de ceux-là ou si vous souhaitez enfin vous lancer dans la vente en ligne, Nathisa vous apporte son expertise afin de vous aider à tirer votre épingle du jeu dans cette course disputée par vos concurrents.

Internet vous semble bien loin des idées que vous vous faites de votre métier ?

Quel que soit votre activité, en tant que commerçant ou artisan vous privilégiez certainement la proximité et le dialogue avec vos clients ? Vous avez parfaitement raison et pour que votre entreprise pérennise ses ventes en ligne, votre présence et vos actions sur internet doivent en tenir compte. Votre présence sur internet doit répondre à la demande d’une partie de votre clientèle. Vos actions quant à elles, doivent être le reflet de vos convictions et de vos principes. Vous devez fidéliser sans dénaturer en respectant la charte qualité de votre entreprise.

Internet vous offre une multitude de possibilités d’outils pour commercialiser vos produits, vos services et faire parler de votre entreprise :

  • Vendre avec votre propre boutique e-commerce,
  • Vendre sur une market place (Amazon, eBay, PriceMinister-Rakuten, Cdiscount, Fnac, Rue du Commerce, Etsy, Etc...),
  • Click to chat et visio conférences,
  • Présenter vos articles sur les blogs spécifiques,
  • Communiquer en utilisant les leviers du e-marketing (newsletter, médias sociaux, création de trafic, content marketing, référencement, display marketing, AdWords, affiliation),
  • Optimiser vos ventes avec Analytics,
  • Suivre et maitriser son e-réputation,
  • Etc…

Face à cette multiplicité de canaux de communication, tous interdépendants, il est nécessaire de construire votre stratégie webmarketing afin de conserver la maitrise de votre réputation et de faire évoluer votre chiffre d’affaire sur le web.
A l’heure du tout connecté, votre entreprise doit se professionnaliser en occupant le terrain de la communication sur internet.


Chez Nathisa, nous avons à cœur d’aider et d’accompagner les artisans et les commerçants de notre région, tous corps de métier confondu, dans le développement de leurs activités sur internet.

Cliquez ici pour nous contacter